Présentation de l’association

 Qui sommes-nous ?

Le Gué est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée en 1991, dont l’objet est d’aider à la résolution des conflits, à la reprise du dialogue, au maintien des liens dans la sphère familiale et au soutien à la parentalité. Elle offre deux services :

  • Médiation Familiale
  • Espace Rencontre

L’association est composée d’un Conseil d’Administration, d’une coordinatrice, de médiateurs familiaux diplômés d’Etat pour le service de Médiation Familiale et d’intervenant(e)s formé(e)s pour le service Espace Rencontre.

En 2013, l’association Le Gué a  rédigé son projet associatif.

Pourquoi l’association s’appelle « Le Gué » ?

« Gué : Endroit d’un cours d’eau assez peu profond pour qu’on puisse le traverser sans nager » Définition Larousse

Un gué évoque l’aide au passage, le fait de passer de pierre en pierre : espace où l’on peut tomber, glisser, mais également se faire aider. Un gué symbolise la sécurité, la solidité, la source de cohésion et de reconnaissance.

Quelle est son histoire ?

L’association à été crée en 1991. Elle s’est construite au fil du temps et s’adapte aux évolutions de la famille. Afin de l’accompagner dans ses réflexions, l’association a trouvé important d’adhérer à deux fédérations que sont la Fédération Nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux (FENAMEF) et la Fédération Française des Espaces de Rencontre (FFER).

Cliquez-ici pour voir l’historique complet de l’association.

Où nous trouver ? Comment nous contacter ?

L’association est basée dans les Côtes d’Armor (22). Les locaux se trouvent au 30 boulevard Hérault à Saint-Brieuc dans le bâtiment de l’UDAF. Vous pouvez nous contacter au 02 96 33 53 68.

Cliquez-ici pour voir le plan d’accès de l’association.